Commentaires des premiers auditeurs du cycle de formation ITNE

A l’issue de la première cession du cycle de formation de l’Institut de la Transformation Numérique des Entreprises (ITNE) et avant l’ouverture de la seconde session, certains Auditeurs ont souhaité partager leur expérience :

« Ce cycle de formation permet d’avoir une vision d’ensemble du Digital aussi bien dans sa dimension « technologique » [de quoi parle-t-on quand on parle du Digital] que dans sa dimension stratégique [quels sont les enjeux à prendre en compte]. Les intervenants se répartissent entre « experts » du domaine et « praticiens » qui utilisent et déploient le Digital dans leurs entreprises ce qui conforte une perspective complète du sujet. Pour moi, l’intérêt de ce cycle tient aussi dans les échanges directs entre les participants issus de différentes industries, échanges que nous avons tous souhaité qu’ils soient plus nombreux au cours des prochains cycles ».

Christian MARITORENA, Transformation Manager, AXA Assistance.

ligne-fine

« Un cycle de conférences qui interpelle et fait réfléchir, mais aussi l’opportunité d’échanger avec les autres participants issus de divers secteurs et confrontés différemment à la même mutation ».

Olivier Lair, Disneyland Paris

ligne-fine

« Comprendre les profondes mutations sociétales portées par la révolution digitale, décrypter les stratégies des GAFA et aussi des startups prometteuses, assimiler les mécanismes de la disruption numérique … et puis imaginer à notre tour comment développer dans nos secteurs un avantage compétitif en innovant toujours plus. ITNE nous donne ainsi en quelques demi-journées les clés d’analyse des ruptures apportées par le numérique dans nos entreprises et les leviers pour retourner l’inertie et inventer de nouveaux modèles ».

Rémi Vécina, Responsable Mission Digital Ready, Société Générale

ligne-fine

« Cette formation permet de faire un large tour d’horizon des principales dimensions de la révolution numérique (Réseaux sociaux, Cloud, big data, …) ainsi que ses effets au sein des entreprises (risk 2.0, …) et de leur système d’information, tout en proposant un certain nombre de clés d’analyse et de propositions afin de mieux y répondre ».

Patrick Molé, SCOR |IT Functional – IS Senior Functional Architect

ligne-fine

« Grâce au CIGREF et au CNAM via l’Institut de la Transformation Numérique des Entreprises, nous avons eu l’honneur d’écouter des intervenants d’excellent niveau et dont les personnalités sont très variées. A partir des thématiques du numérique devenues maintenant classiques (ex. mobilité, objets intelligents, cloud, bida data, agilité, cybercriminalité), les intervenants nous ont raconté le changement de culture profond de nos sociétés avec leurs mots, leurs décryptages, leurs prises de recul et leurs visions. Ces rencontres ont généré des idées et des messages très en profondeur, qui nous ont nourris pour nous permettre de construire un regard nouveau ou d’être confortés dans nos convictions, avant de revenir au sein de notre entreprise pour agir avec enthousiasme et lucidité.
Pour croiser nos points de vue, j’ai particulièrement aimé aussi échanger avec les participants des autres entreprises, acteurs du numérique au sein de leurs organisations.
Merci à Pascal Buffard et à Jean-Pierre Arnaud d’avoir bâti ce nouvel espace d’échange entre acteurs du numérique en France ».

Chabane Debiche, DSI A, Groupe La Poste

ligne-fine

« Des intervenants passionnants qui nous font partager leur vision.
Des échanges riches avec les autres participants, bref, un moment de plaisir et beaucoup de réflexions, d’idées, de pistes à creuser pour définir et construire le futur ».

Valerie Mallet, Innovation, IT, Air France – KLM

ligne-fine

Ce contenu a été publié dans Présentation ITNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.