Missions

Quelles sont les missions de l’ITNE ?

L’ITNE a pour but d’accompagner les organisations et leurs dirigeants à comprendre les tendances liées à la dimension numérique, préparer l’avenir, innover et maîtriser chaque composante numérique tout en assurant la cohérence d’ensemble.

Formations

L’institut traite de la transformation numérique sous forme pluridisciplinaire. Il s’adresse prioritairement aux dirigeants et managers des directions fonctionnelles et opérationnelles d’entreprise. Par une formation continue adaptée et modulaire, il vise à doter chacun d’une meilleure perception des grands enjeux et des méthodes adaptées à la transformation numérique des entreprises.

Etudes et Recherche

Des études seront proposées pour développer les aspects de la transformation numérique encore méconnus ou insuffisamment développés (culture numérique, patrimoine numérique, philosophie de l’information…). Elles privilégieront une approche par études de cas.
Ces études s’appuieront sur les équipes de recherche du CNAM.

Dissémination

L’institut organise des petits déjeuners et des conférences en partenariat avec le Musée des arts et métiers sur des thématiques numériques.

ligne-fine